20 projets citoyens seront soutenus et accompagnés

Après la phase de formation en cartographie collaborative qui a permis d’établir un diagnostic des zones ciblées et de renforcer les capacités d’une trentaine d’associations de la banlieue de Dakar, le projet Sunu Gox amorce l’étape d’accompagnement de ces dernières à la réalisation d’actions citoyennes de proximité en matière d’environnement et d’assainissement.

Une vingtaine de projets portés par ces associations seront accompagnés par le mouvement Y en a marre et son partenaire technique le Gret. Au moins 70% de ces projets sont portés par des associations de jeunes, 30% par des associations de femmes. Ces initiatives citoyennes devront aussi s’inscrire en cohérence avec les politiques sectorielles d’environnement et devront prendre en compte les outils de planification urbaine (plan de développement urbain, plan de développement de quartier, etc.)

A terme, toutes les organisations impliquées dans ce processus se verront renforcées dans leurs capacités travailler ensemble et à agir pour la défense de l’environnement et l’amélioration des services de base.

Hits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.