Aliou Sané, nouveau coordonnateur de Yen a marre

Ndo, comme l’appellent affectueusement ses camarades Yenamarristes, est journaliste de formation, spécialiste en communication. Il a travaillé successivement au journal Le quotidien, puis dans un programme panafricain de l’Ong internationale ENDA TM où il dirige le département de communication. M. SANE qui est aussi membre fondateur de Y en a marre s’est beaucoup investi dans le mouvement en occupant les postes de coordonnateur des projets et Secrétaire Exécutif.

Au niveau africain, il a été l’un des piliers du groupe qui a travaillé sur l’Université Populaire de l’Engagement Citoyen (Upec). Rencontre à l’issue de laquelle il a été coopté dans le comité de pilotage du réseau des mouvements citoyens d’Afrique et de ses Diasporas, dénommé Afrikki.

Ces dernières années, il s’est beaucoup intéressé à la problématique des droits humains en Afrique, ce qui a motivé sa participation en 2017 au PIFDH (Programme International de Formation au Droits Humains) à Montréal au Canada.

Hits: 187

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.