COORDINATION NATIONALE

Cette coordination est au niveau nationale la representation légale et legitime de Yem. Pour une meilleur efficacité et permettre aussi à chaque profil du mouvement de pratiquer convenablement son engagement par le prisme de son metiers et/ou de ses connaissances, elle est structurée en diffèrents Poles, que sont:

Pole vie du mouvement: il est chargé de l’animation du mouvement au niveau interne

Pole organisation: il est impliqué directement ou indirectement dans toutes les activités et/ou initiatives portées par Yem, ce qui en fait un Pole transversal.

Pole artistique: il est chargé de développer et de dérouler le volet artistique de Yem, en d’autres terme c’est notre direction artistique.

Pole coordination: dirigé par le coordonnateur national élu par l’assemlée générale, ce Pole est en charge de la supervision et du suivi de tout ce que fait le mouvement, il assure la coordination entre les differents Poles, pour une meilleur harmonisation, efficacité et efficience de leurs diffèrentes actions. Dans ce Pole est aussi logées d’autres entités non moins importantes du mouvement, que sont:

  • Cellule de communication : qui s’occupe de toute  la communication institutionnelle et digitale, de l’élaboration de support de communication, de la relation avec la presse, etc.
  • L’équipe de gestion des programmes : pour la coordination de ses différents programmes, Y’en a marre a mis en place une unité opérationnelle composée de membres et d’autres compétences externes. Celle-ci est chargée de traduire en programmes les idées fortes de la réflexion interne ensuite d’assurer leur mise en œuvre. Cette équipe est dirigée par le coordonnateur de projet et programmes, appuyé de compétences nécessaires à la bonne mise en œuvre de la mission. Ce groupe œuvre sous le contrôle du Pole coordination et est astreint au devoir de rendre compte aux instances du mouvement. Le mouvement dispose d’un vaste réseau de personnes ressources externes qui sont consultés en cas de besoin.