Le prix “Prince Claus” 2015 décerné au mouvement Y’en a marre

La fondation Prince Claus vient de décerner son prix 2015 à Y’en a marre. Cette distinction, qui vient récompenser l’immense contribution du mouvement citoyen dans la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique, a été remise ce mercredi décembre 2015 par le Prince Hollandais Constanijn. La cérémonie s’est tenue au palais royal à Dam Square en présence du Roi Willem, de la Reine Maxima et de la Reine mère Beatrix.

En effet, à travers ses distinctions, la fondation Prince Claus récompense chaque année des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement dans le monde. Ses Prix sont attribués à des personnes, des groupes et des organismes dont les actions ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés. La Fondation Prince Claus justifie cette récompense par diverses actions posées par Y’en a Marre, notamment, les programmes Dox Ak Sa Gox.

Cet observatoire qui aide les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus. Et  selon cette fondation, l’esprit et les stratégies de Y’en a Marre gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l’Afrique.

Hits: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.