Remise de prix au vainqueur de Citizen Mic: Mojo

Yen a marre et son partenaire LEAD Afrique Francophone ont procédé à la remise officielle de prix au vainqueur de la première édition du concours Citizen Mic. Le jeune artiste rappeur MOJO a reçu sa récompense lors d’une cérémonie, le mardi 21 novembre 2017. Ce prix comprend un home studio et un chèque d’un montant d’1 million de Fcfa, destiné à la couverture des charges sur une période d’une année.

 

La finale du concours Citizen Mic s’est tenue le vendredi 29 septembre 2017 au centre culturel Blaise Senghor. MOJO a été proclamé vainqueur de cette première édition. Cette proclamation s’est faite, au bout d’une une compétition très disputée entre les 13 artistes qui ont fait montre d’une importante créativité, en déclamant des couplets engagés sur les questions de Citoyenneté et de Gouvernance locale, avec de la mise en scène.

 

Pour rappel, Citizen Mic (ou Micro citoyen) est un nouveau projet du Mouvement Y en a marre qui vise à former de jeunes artistes rappeurs sénégalais, à l’écriture de textes engagés sur les questions de la Citoyenneté et de Gouvernance locale. A l’issue d’un appel à candidature, lancé en janvier 2017, ils étaient 500 jeunes à postuler, pour seulement 30 sélectionnés, à suivre les formations.

 

A travers ce concours, le but visé est que ces rappeurs, triés sur le volet, enrichissent leurs textes, sur les sujets cités, mais malheureusement qui sont très peu explorés, dans la musique Hip Hop, probablement à cause d’une méconnaissance. Nonobstant, le fait que ces derniers sont d’une importance essentielle, pour accroitre la bonne citoyenneté de ces artistes, d’une part. Et d’autre part, permettre à ces porteurs de voix, d’en vulgariser les éléments clés, auprès des populations. Pour ce faire, des cours de renforcement de capacités, sur la citoyenneté et la gouvernance locale, ont été organisés avec des rappeurs déjà engagés au sein de la scène musicale sénégalaise, mais également avec des professeurs d’université, des acteurs sociaux etc.

Hits: 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.