YEM / AFRICA RISING : Vers l’impulsion d’un réseau mondial

Africans Rising est un collectif de mouvements sociaux qui œuvre pour la justice, la paix et la dignité, à travers le continent africain et la diaspora. L’ambassadrice du collectif, Mme Coumba Touré, accompagnée par une dizaine de représentants d’organismes et d’associations américaines, a rendu une visite de courtoisie au mouvement Y en a marre ce vendredi 26 mai 2017.

 

L’idée de cette rencontre était d’explorer les possibles opportunités d’actions communes, afin de renforcer la solidarité entre les mouvements d’Afrique et de la Diaspora. Celles-ci sont nombreuses. Et, à cet effet, Yen a marre, qui est l’un des pionniers des mouvements citoyens en Afrique, a ainsi évoqué la prochaine tenue de l’Université Populaire de l’Engagement Citoyen. Cet événement, à visée panafricaine, qui sera organisé à Dakar en mars 2018, entend concrétiser la dynamique dans laquelle s’inscrit la plupart des mouvements sociaux : travailler main dans la main à un futur équitable pour tous les citoyens d’Afrique et du monde entier à travers un réseau mondial.

Hits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.